TomTecT : une pépite, un nouveau jeu. Enthousiasmant !


Mis au point par son inventeur, Tom van der Bruggen, ce jeu de construction, élaboré dans l’esprit du développement durable et présenté lors du dernier Festival des Jeux de Cannes, a connu le plus grand succès auprès du public, tous âges confondus.

Destiné aux enfants dès 6 ans, TomTecT est un jeu intelligent qui attise la créativité, l’esprit de concentration et l’orientation dans l’espace. Des pinces charnières permettent aux éléments en bois de pin des Landes de se lier et de s’articuler, laissant la liberté à chacun de créer des objets, du plus simple au plus complexe ; tel le pont sur lequel roulait un train lors de l’exposition au Festival des Jeux à Cannes. Impressionnant !

TomTecT se présente dans des boites de 174, 420 et, tout récemment, 1000 éléments. Ces articles sont en vente en ligne sur le site Internet qui donne par ailleurs toute sorte d’information : la possibilité de partager ses créations, ses idées, de poser des questions et même de participer aux prochains concours des meilleures réalisations. A la fois ingénieur et artiste, Tom van der Bruggen n’en n’est pas à sa première invention puisqu’il a précédemment connu le plus grand succès avec le jeu « Kapla ».

Rencontré lors du dernier Festival des Jeux, l’inventeur souriant et le regard malicieux n’a pas caché qu’une autre création était en gestation…une maison de poupée des plus originales serait présentée en 2016 !

Suggestion… Pâques est bientôt là…une occasion d’offrir un cadeau original et utile !

© Photos Paule Elliott
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés

Lien vers l'article