Dans de sublimes coffrets de bois, on retrouve les planchettes issues des forêts de pins des landes qui ont fait son succès. D’un format légèrement plus fin que leurs ainées, elles s’associent à des charnières qui permettent de lier et d’articuler toutes vos créations.
Alors que les Kapla nous ont essentiellement servi à faire des tours toujours plus hautes, nous avons tout de suite senti le potentiel de cette nouvelle formule avec planches « connectées » et décidé de relever le défi « Tour Eiffel »! Armés d’une boite de 1000 pièces, de quelques charnières supplémentaires empruntées à des voisins et au bout d’une enquête fouillée sur les internets afin de recouper les infos des différents tutos, nous avons commencé notre monument et… Tadam!!!!!!!
Alors oui, si vous avez un but précis, il faudra vous armer de patience, le temps de vous faire la main. Le jeu est génial à partir de 8 ans, quand l’enfant peut prendre le temps de dessiner un plan clair avant de se mettre à la construction ce qui évite les mauvaises surprises et la tentation d’abandonner son oeuvre (parce que je dois vous avouer que nous avons notre boîte depuis 3 semaines et que fermement décidés à réaliser notre célébrité parisienne et rien d’autre, nous avons construit, déconstruit, puis re etc… :) ).
1000 autres choses sont possibles, dès 3 ans et réalisables à l’instinct : animaux, véhicules, formes… Les notes explicatives suggèrent une utilisation par les designers et les architectes, ce qui pourrait donner lieu à des mises en place incroyables, le jeu étant simple et les fixations apportant une praticité qui permet de laisser place à l’imagination la plus débordante!
3 formats : 180, 420 ou 1000 éléments. De 59 à 124 euros.