logo monacoforbusiness tomtect

TomTecT crée l’évènement au Festival International des Jeux de Cannes

BY  ON

Pari gagné pour l’équipe de TomTecT, la société monégasquequi a créé l’événement lors du festival International des Jeux de Cannes, en organisant des défilés de mode avec des mannequins adultes et enfants vêtus de modèles en planchettes TomTecT.

tomtect monacoforbusiness article de presse

Objectif : se démarquer des nombreux stands présents lors de cette manifestation, et démontrer les multiples possibilités de création et d’adaptabilité du jeu de construction TomTecT.

Avec son nouveau jeu de construction TOMTECT, lancé en 2015, Tom Van der Bruggen, le célèbre inventeur des jeux KAPLA, conduit les enfants encore plus loin dans la créativité et l’imaginaire, en leur permettant de réaliser différentes sortes de constructions monumentales, modèles de trains, voitures, bateaux, mais aussi des maisons, des animaux …. En effet, les planchettes de bois, fines et légères, (de 7 tailles différentes) sont reliées et articulées entre elles par des pinces charnières qui permettent aux éléments en bois de se lier et de s’articuler pour créer des structures légères, élégantes et stables qui peuvent être déplacées. Ces pinces charnières assurent flexibilité et adaptabilité à toute sorte de créations et de terrains.

Allier plaisir de créer et pédagogie

TomTecT est une source inépuisable de créations qui développe l’imagination, la motricité, l’esprit de concentration et l’orientation dans l’espace. Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de 5 ans, adolescents, mais aussi aux étudiants, aussi bien en architecture, qu’en art plastique et bien sûr aux adultes.

TomTecT, soucieux de l’environnement

Les planchettes en bois de Tomtect sont issues des forêts de pin des Landes gérées de façon durable. Le bois utilisé par TomTecT est un bois scié au quartier qui fait que les fibres sont parallèles et que les planchettes de bois, même très fines, ne se tordent pas, ce qui en fait un jeu de très grande qualité. Les clips sont fabriqués en Belgique par une usine spécialisée dans le plastique alimentaire et non traité.

Tomtect, un jeu de construction en bois écologique pensé pour les enfants dès l’âge de 5 ans, qui aide à développer leur créativité et leur intelligence tout en s’amusant !

Lien de l'article