TomTect est le jeu ludique pour les enfants à offrir. Ce jeu de construction, composé de planchettes en bois et de pinces charnières vont permettre à votre enfant de construire des bâtiments, des animaux, des voitures, des bateaux, des avions...  tout ce qu’il lui passe par la tête et par son imagination débordante.

Pourquoi TomTect est le jeu ludique par excellence pour un enfant ?

Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant pour un enfant ? Parti de rien, votre enfant devra imaginer, planifier et construire en respectant les logiques de la physique. Votre enfant développera son inventivité et ses compétences en s’amusant.

Ludique, mais aussi des compétences insoupçonnées avec TomTect :

Tomtect développera sa motricité, son habilité, sa créativité. Mais votre enfant développera aussi son anticipation et la planification, car pour construire son objet, il faudra construire progressivement et par étapes son objet...  

Faire des compromis et partager ses idées : votre enfant devra construire avec vous, ses parents, ses amis, son frère ou sa soeur.

Développer sa patience et son envie d’apprendre : votre enfant devra être patient, apprendre de ses échecs, être aidé, suivre des étapes de construction afin d’arriver à son objet final.
La satisfaction d’avoir réussi par soi-même : Aucun jeu pour enfant n’apporte autant de satisfactions que de réussir de ses propres mains, une maison, un pont, une voiture, un animal...dont votre enfant rêvait de faire.

La confiance en soi : à force de jouer avec le jeu de construction TomTect et réussir ses créations, votre enfant va développer sa confiance en soi, son envie de toujours faire mieux et de se dépasser.

Voici l’ensemble des avantages d’un jeu de construction comme TomTect peut donner à votre enfant. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages, n'hésitez pas à consulter cet article. 

Où acheter le jeu de construction TomTect ?

Le jeu de construction TomTect est disponible en ligne, directement sur notre site internet, mais aussi dans nos magasins partenaires.

Le jeu TomTect est disponible en plusieurs versions :

TomTect 1000
TomTect 1000 est la boîte qu’il vous faut ! 5 longueurs, des charnières "double" et "triple" qui permettent de chevaucher deux pièces en bois et ainsi d’adapter les longueurs pour faire des combinaisons illimitées de petites et grandes structures, vous pouvez même faire un pont de plus de 2m30.

TomTect 500

Toutes les longueurs de planches sont disponibles dans la TomTect 500. Les nouveaux "triple charnières" vous permettent de relier trois planches ensemble. Vous pourrez donc créer et imaginer de nombreuses formes et objets.

Tomtect 420
Avec ce coffret, vous pouvez créer des multitudes de structures comme du mobilier en passant de la chaise, à la table, au banc jusqu’à d’autres, plus complexes, tels un dragon, un moulin ou une maison.

Tomtect 190 multi longueurs
C’est la petite version du TomTecT 1000. On peut l’utiliser seule ou en complément avec la TomTecT 180 ou encore la TomTecT 420, ne contenant qu’une seule longueur de planchettes et pas de pinces double contrairement à TomTecT 1000.

TomTect 180
Avec TomTect 180 vous allez pouvoir créer des animaux, des navires, des avions, mais aussi des multitudes de formes.