Le fondateur de Kapla a inventé le premier jeu de construction en bois à clipser avec des pinces et des charnières afin de réaliser des multitudes de formes et d’objets à l’aide des planchettes en bois. On pourrait qu’un jeu, avec des planchettes en bois et des pinces ou charnières, est très facile, mais le jeu de construction TomTect est en en vrai un jeu très complet pour les enfants.

En effet, TomTect avec la possibilité de clipser les planchettes permet de travailler différentes compétences chez votre enfant, il lui permet, par exemple d’avoir :

• Des compétences manuelles

• D’apprendre à coordonner son œil avec sa main

• De découvrir la prise d’initiatives

• D’avoir de la confiance en soi

• D’apprendre la conséquence de ses actes

• De développer sa créativité

• Et d’avoir de la logique dans sa construction

On peut donc voir que le jeu de construction Tomtect est ludique (on apprend en s’amusant) et offre de nombreux apprentissages, tant moteurs qu’intellectuels pour votre enfant. Vous pouvez consulter l’article du site internet “les pros de la petite enfance” qui parle plus en détail des bénéfices d’un jeu de construction. Vous pouvez le consulter ici.

Comment fonctionne le jeu de construction à clipser TomTect ?

C’est très simple d'utilisation dans chaque boite TomTect, vous disposez de planchettes, mais aussi de charnières, plus couramment appelées petites pinces et grandes pinces. En assemblant les planchettes grâce aux petites pinces et grandes pinces, vous allez pouvoir construire une maison, un avion, un voilier, un pont, des animaux...

Le jeu de construction TomTect est disponible en ligne, directement sur notre site internet, mais aussi dans nos magasins partenaires.

Le jeu TomTect est disponible en plusieurs versions :

TomTect 1000

TomTect 1000 est la boîte qu’il vous faut ! 5 longueurs, des charnières "double" et "triple" qui permettent de chevaucher deux pièces en bois et ainsi d’adapter les longueurs pour faire des combinaisons illimitées de petites et grandes structures, vous pouvez même faire un pont de plus de 2m30.

TomTect 500

Toutes les longueurs de planches sont disponibles dans la TomTect 500. Les nouveaux "triple charnières" vous permettent de relier trois planches ensemble. Vous pourrez donc créer et imaginer de nombreuses formes et objets.

Tomtect 420

Avec ce coffret, vous pouvez créer des multitudes de structures comme du mobilier en passant de la chaise, à la table, au banc jusqu’à d’autres, plus complexes, tels un dragon, un moulin ou une maison.

Tomtect 190 multi longueurs

C’est la petite version du TomTecT 1000. On peut l’utiliser seule ou en complément avec la TomTecT 180 ou encore la TomTecT 420, ne contenant qu’une seule longueur de planchettes et pas de pinces double contrairement à TomTecT 1000.

TomTect 180

Avec TomTect 180 vous allez pouvoir créer des animaux, des navires, des avions, mais aussi des multitudes de formes.

Alors si vous souhaitez un jeu de construction à clipser, TomTect est le jeu qu’il vous faut ! Vous allez rendre service à vos enfants en offrant un jeu ludique et facile d'utilisation. Votre enfant pourra alors laisser libre cours à son imagination en créant des multitudes d’objets et de formes.