Avec TomTect, le jeu de construction destiné aux enfants, vous pouvez réaliser une belle maison en bois.

Avec de l’organisation et de la patience, votre enfant va pouvoir construire une maison en bois de ses propres mains.

Sa réalisation finale apportera à votre enfant, une réelle satisfaction d’avoir pu construire de lui-même une maison en bois.

En plus d’amuser les enfants et d’être un jeu ludique, TomTecT va permettre de développer la créativité de votre enfant, mais aussi acquérir des notions intellectuelles et motrices.
C’est tout simplement une source inépuisable de création qui développe aussi l’imagination, la motricité, l’esprit de concentration et l’orientation dans l’espace.

Alors, comment construire une maison en bois avec TomTect ?

Pour réaliser une maison avec TomTecT, vous devez avoir au minimum la TomTect 180.

Vous aurez besoin de planches et de pinces charnières

-Dans un premier temps : Faites 2 formes rectangulaires à l’aide 8 planches en bois et 32 charnières doubles. Mettre 4 charnières dans chaque angle du rectangle, 2 à l'intérieur pour tenir la planche et 2 à l’extérieur. C’est le mur à gauche et à droite de votre maison.

-Deuxième étape :  Il faut réaliser le mur du fond de votre maison. Vous allez avoir besoin de 6 planches en bois et 16 charnières simples. Mettez 2 planches en parallèle et fixez les 4 autres planches à la perpendiculaire des deux planches en parallèle.  

-Troisième étape : Vous devez réaliser le mur de devant et la porte d’entrée. Vous aurez besoin alors de 5 planches et 18 charnières simples. Pour cette étape, vous pouvez faire comme vous le souhaitez, vous avez plusieurs possibilités. Mais si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter le schéma pour construire une maison.

-Quatrième étape : Rattachez à l’aide des charnières vos 4 pièces construites précédemment. Vous aurez alors les murs de votre maison.

-Cinquième étape : Vous allez construire le toit. Vous allez avoir besoin de 16 planchettes, 6 charnières simples et 46 charnières doubles. Comme pour la 3ème étape, vous pouvez faire comme vous le souhaitez, vous avez plusieurs possibilités de construire un toit, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Mais si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter le schéma pour construire le toit d’une maison.

-Sixième étape : Après avoir fixé le toit à votre maison. Vous pouvez réaliser la porte d’entrée avec 4 planches en bois et 8 charnières simples. Mettez 2 planches en parallèles et attachez les entre elles avec les charnières, pour obtenir une partie de la porte. Faites la même chose pour la deuxième partie de la porte.

Voilà, vous avez construit une maison en bois avec TomTect. C’est une petite aide pour bien commencer la construction avec TomTecT, mais encore une fois, vous pouvez très bien faire une maison sans aide et avec uniquement votre imagination. Le jeu de construction en bois TomTecT vous offre des millions de possibilités de construire, créer et imaginer des objets, des formes… avec uniquement des planches et des charnières.