TomTect est le jeu de construction ludique pour les enfants. Dans cet article, nous allons vous montrer comment construire la tour Eiffel avec TomTect, ce monument célèbre qui représente la France et sa capitale, Paris. Nous avons pu voir dans les articles précédents, comment construire une maison en bois avec TomTect, comment construire des animaux avec TomTect, comment construire un avion avec TomTect.

Pour cela, vous aurez besoin d’une boîte de jeu de construction TomTect, disponible directement depuis notre site internet. Vous pouvez commander en ligne et recevoir votre boîte de construction dans les plus brefs délais. Vous avez le choix entre différentes boîtes de construction par exemple :

TomTect 1000
TomTect 1000 est la boîte qu’il vous faut ! 5 longueurs, des charnières "double" et "triple" qui permettent de chevaucher deux pièces en bois et ainsi d’adapter les longueurs pour faire des combinaisons illimitées de petites et grandes structures, vous pouvez même faire un pont de plus de 2m30. Pour construire la tour Eiffel, il est préférable d’utiliser la TomTect 1000.

TomTect 500
Toutes les longueurs de planches sont disponibles dans la TomTect 500. Les nouveaux "triple charnières" vous permettent de relier trois planches ensemble. Vous pourrez donc créer et imaginer de nombreuses formes et objets.

Tomtect 420
Avec ce coffret, vous pouvez créer des multitudes de structures comme du mobilier en passant de la chaise, à la table, au banc jusqu’à d’autres, plus complexes, tels un dragon, un moulin ou une maison.

Tomtect 190 multi longueurs

C’est la petite version du TomTecT 1000. On peut l’utiliser seule ou en complément avec la TomTecT 180 ou encore la TomTecT 420, ne contenant qu’une seule longueur de planchettes et pas de pinces double contrairement à TomTecT 1000.

TomTect 180
Avec TomTect 180 vous allez pouvoir créer des animaux, des navires, des avions, mais aussi des multitudes de formes.

Construire la tour Eiffel avec le jeu TomTect :

Pour construire la tour Eiffel, il faudra réaliser plusieurs étapes. Nous avons réalisé des illustrations (voir ci-dessous) pour vous aider à créer en famille et avec vos enfants, votre propre tour Eiffel, afin de l’exposer dans votre maison fièrement.

Voici les étapes pour construire la Tour Eiffel : 

Étape 1 et 2 : Construire les 4 poutres du niveau inférieur de la Tour Eiffel. 

Étape 3 : Construire le niveau 1 de la Tour Eiffel

Étape 4 : Relier les constructions de l'étape 1, 2 et 3 

Étape 5 : Création de la terrasse du premier étage de la Tour Eiffel

Étape 6 : Construire la poutre supérieure de la tour eiffel

Étape 7 : Rattacher la poutre supérieur avec la partie inférieure de la tour eiffel

Étape 8 : Création du second niveau de la Tour Eiffel

Dernière étape : Construire le 3ème étage de la Tour Eiffel

Voilà, vous venez de construire la tour eiffel avec le jeu de constuction TomTect.